« Au péril de te perdre » par Angélique Daniel

au-peril-de-te-perdre-785310-250-400

 

Résumé:

Je m’appelle Megan Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m’approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l’embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. Devant ma volonté à vouloir comprendre sa réaction, il prit la fuite, je le rattrapais.
– Je n’y comprends rien ! Tu ne peux pas prétendre avoir envie de m’embrasser pour fuir comme cela une seconde plus tard. Ce n’est pas juste !
Brusquement, il arrêta sa course, se retourna avant de revenir vers moi.
– Pas juste ! Parce que le monde est juste ? Je vais mourir ! Tu crois que c’est juste ça ! Cria-t-il.
– Qu… Quoi ?
Il se rapprocha davantage. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du mien.
– Meg, je suis séropositif, j’ai le virus du Sida; avoua-t-il tout bas pour que personne d’autre ne puisse l’entendre malgré la rue déserte. Alors ne me parle pas de justice !
Il repartit aussi vite que possible, bientôt la nuit l’enveloppa complètement…

 

Mon avis (attention le livre est spoiler):

C’est un livre formidable d’un autre genre.

Un livre vraiment magnifique qui traite du VIH et de la difficulté des famille à surmonter ce virus et le regard que les autres portent sur les malades.

On est en alerte tout le long du livre pour savoir si oui ou non le virus va se déclarer chez Jessie et s’il va y laisser la vie. Le premier livre qui relate l’histoire de Meg et Jess au lycée, avec le point de vue des jeunes sur le virus, la peur de Jessie de transmettre le VIH de quelques manières que se soient, et la tenacité de Megan vis à vis de son amour pour Jessie malgré la maladie.

Le 2ème livre nous raconte la suite de l’université jusqu’à leur 50 ans. Leur mariage, leur projet d’enfant, le cancer de Jess qui récidive 3 fois…. On voit le point de vue du côté de la famille du patient qui doit tenir le coup pour que le malade continue à se battre pour rester en vie. Jusqu’à ce que la persévérance de Meg lui trouve un essai clinique pour lui sauver la vie alors qu’il est condamné.

Je regrette juste la fin avec la mort de Nick qui survient alors qu’on ne s’y attent absolument pas.

Je n’ai jamais autant pleurer en lisant un livre que celui ci.

Merci à Angélique Daniel pour cette histoire magnifique sur une maladie dont on ne parle pas assez.

Livre disponible Ici sur Amazon et Kindle

Auteur :

Une lectrice acharnée qui aime les livres de type Romance et Fantastique.

Laisser un commentaire

